Hédène, les restes du monde

Forum Rp post-apocalypse
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Hédène [Tour de l'apocalyspe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Slade
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30

MessageSujet: L'histoire de Hédène [Tour de l'apocalyspe]   Sam 30 Aoû - 14:20

La fin d'un long rêve


Vous ouvrez lentement les yeux après un long sommeil sans trop vous souvenir du moment où vous êtes allé vous coucher. Frigorifié et trempé, vous êtes couché dans une grosse flaque d'eau sans trop savoir pourquoi. Mais rapidement ce qui vous entoure va vous faire oublier cette question pour en faire venir dans votre tête beaucoup d'autres. Vous êtes dans une pièce mal éclairée et l'odeur qui s'en dégage est un mélange d'huile de moteur et de moisissure. Vous remarquez alors votre tenue: très peu vêtu en fait, vous ne portez qu'une de ces chemises blanche que l'ont trouve à l’hôpital. Auriez vous eu un accident? Si c'était le cas, l'endroit où vous êtes ne ressemble en rien à une chambre ordinaire pour un malade. En effet, il y a de l'eau croupie sur le sol, pas mal de poussière aussi et surtout, il ni a pas de lit. La pièce est vide, hormis un écran au mur juste en face de vous et à coté, une porte fermée. Vous réalisez alors qu'il y a un trou dans le mur derrière vous, une sorte de bouche d'aération ou un toboggan étrange. Seriez vous tombez de là? Il semblerait bien que oui, cela expliquerait aussi cette énorme flaque d'eau qui servirait à amortir la chute.

Reste que tout ceci est intrigant et que vous ne vous sentez pas spécialement à l'aise. Une fois sortit de votre mare, vous n'avez d'autre choix que de vous rendre vers cet écran étrange. Aucun bouton pour l'allumer, juste un petit socle étrange avec la forme d'une main dessinée dessus. Aussi lent que puisse être votre cerveau après ce long sommeil, vous en arrivez à une seule supposition: poser votre main sur ce socle semble être votre seule option pour avancer. Ce que vous faites donc avec plus ou moins d'appréhension...

Quelques réponses.

Une petite décharge électrique traverse alors votre corps. Juste suffisante pour vous faire frissonner. Là, l'écran s'allume enfin et votre cœur fait un bond dans votre poitrine. Allez vous enfin savoir où vous êtes et pourquoi? Mais pour l'instant, seule une barre de chargement est visible et vous oblige à patienter. Vint enfin s'afficher une frise chronologique. La première date étant 1996 et la dernière, aussi étrange voir même impossible que cela puisse vous paraitre, 2423. Plus étonnant encore, un autre point se situe après cette dernière date et comme seule indication que vous puissiez lire étant: Aujourd'hui. S'en suit alors des diapos explicatives pour chaque dates apparemment importantes.

•1996: Création de la société CRYO-Gen. Organisation scientifique désireuse de créer une machine capable de cryogéniser les gens sans le moindre risque.

•2004: Première machine réalisée avec succès, recherche d'un cobaye pour les premiers essais.

•2011: Réveil du patient zéro, son corps semble avoir très mal supporté la cryogénisation. Des améliorations sur la machine sont en cours.

•2013: CRYO-Gen est rattaché à l'armée. Une société fictive apparait alors, nommée Genesis, celle-ci consiste à racheter les dettes des gens pour les ajouter comme cobayes au projet de CRYO-Gen. Le principe est simple, la société fait disparaitre vos dettes en échange d'un membre de votre famille qui sera alors cryogénisé. Des personnes malades ou des détenus sont également ajouté au programme. Le tout fait dans la plus grande discrétion.

•2018: Une cinquantaine de cobayes ont été mit en hibernation. Les résultats de CRYO-Gen sont de plus en plus concluant. D'autres chercheurs se penchent sur le problème de la pollution dans le monde.

•2021: Le projet Hédène voit le jour. Un projet d'une envergure sans précédent qui consiste à créer une machine capable d'aspirer la pollution dans l'air pour la filtrer et l'assainir.

•2040: Après plusieurs échecs et tentatives, la première machine capable d'enrayer la pollution est enfin opérationnelle. Celle-ci n'est qu'un prototype et les scientifiques réfléchissent à un moyen d'en fabriquer une pour toute la planète.

•2048: La tour Hédène voit le jour sur le papier. Celle-ci serait une machine à assainir l'air à l'échelle planétaire. Au vue de la taille de la machine qui serait énorme, un endroit où la construire est recherché par les scientifiques. Des fonds sont fournit par une multitude de nations afin de pouvoir réaliser les travaux.

•2060: Les fondations de la tour débutent sur une île volcanique du Pacifique.

A partir de là, vous remarquez que beaucoup de dates n'affichent aucune information. L'assimilation des informations de CRYO-Gen, de Genesis ou encore de Hédène vous laisse perplexe. Seriez vous l'une des personnes qui ont été congelé pour l'avancée de la science? Quel rapport avec cet endroit ou encore cette machine anti-pollution?

•2142: Les fondations de la tour et les mécanismes de bases de la machine sont enfin terminés. Le reste du monde connait plusieurs problèmes à cause de la pollution, de maladies et aussi de conflits. CRYO-Gen se voit rattaché au projet Hédène pour devenir le projet "Arche de Noé". Cette nouvelle idée consiste à terminer la tour pour mettre fin à la pollution mais aussi rendre la tour vivable pour l'Homme et les animaux afin de s'assurer la sauvegarde du monde.

•2201: Plusieurs étages sont terminés, chacun possède un écosystème adapté pour y accueillir la faune et la flore du globe. Un espace a été ajouté pour accueillir les gens cryogénisés.

Toutes les autres dates ne donnent rien, seul un message d'erreur s'affiche ce qui commence légèrement à vous frustrer. Vous avez enfin comprit plusieurs choses: vous êtes donc dans cette tour, Hédène et contre votre gré. La pollution et la maladie aurait fait des ravages dans le monde des années après votre naissance et cela aurait du se produire des années après votre mort, mais apparemment, si ceci n'est pas une farce, des gens ont décidés que votre vie ne serait pas comme vous l'auriez souhaité.

•2423: Suite à la pauvreté et la maladie. Le monde voit débuter la cinquième guerre mondiale.

•Aujourd'hui: Nous ignorons combien de temps il y a eu entre la dernière guerre mondiale et maintenant, mais la face du monde a été totalement ravagée. La pollution et la guerre nucléaire aura eu raison de l'humanité. Par chance, la tour Hédène fut terminée avant tout ça et grâce au projet "Arche de Noé" beaucoup d'animaux et des plantes ont pu être installés dans la tour. Afin de préserver une chance à l'humanité, le système informatique de la tour doit réveiller les cobayes une fois que le monde extérieur ne sera plus pollué. Donnant ainsi une chance aux survivants de repeupler le monde et de repartir à zéro.

Le début d'une nouvelle vie

Vous avez du mal à accepter ces dernières lignes. Vous feriez donc partie des derniers humains sur le globe? Et vous seriez dans cette immense tour qui aurait prit des siècles à être érigée? Un rire nerveux s'échappe de votre bouche ou des sanglots, tout dépend de votre façon d'évacuer le stresse orchestré par cette mauvaise blague. L'écran affiche alors votre nom pour vous donner votre fiche médicale des choses que vous avez subit durant votre sommeil. Comme quoi, on ne se serait pas contenté de vous congeler... Non, on vous aurait fait passer une batterie de test pour s'assurer que tout allait bien ou encore l'ajout d'implant pour vous aider à supporter la cryogénisation. Cela aurait affecté vos facultés et l'écran vous indique les changements physique ou psychologique que vous avez peut-être subit. De ce que vous en comprenez, vous êtes la dernière chance de l'humanité, mais on vous aurait déjà prit une part de la votre, faisant de vous un être modifié. La porte à coté de l'écran se déverrouille alors et un autre message s'affiche devant vos yeux: vous trouverez dans la pièce voisine du matériel pour survivre tel qu'une arme et de la nourriture. Un dernier détail vient alors s'ajouter à tout ça, le risque que la faune et la flore de la tour ait pu changer à cause de la pollution et des radiations du monde extérieur. Car l'air pollué a été aspiré dans la tour pour être filtré, nettoyé puis expulser, ce qui à faible dose ne provoquerait rien, mais ce processus a été ainsi durant plusieurs siècles. Et enfin, les derniers mots à s'afficher sur l'écran avant que celui-ci ne s'éteigne pour de bon.

Vous êtes le dernier espoir de l'humanité, survivez par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysterious-world.forumactif.org
Ethan Slade
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: L'histoire de Hédène [Tour de l'apocalyspe]   Lun 1 Sep - 17:49



Squelette de la tour:

5eme étage: Système de sécurité et de surveillance de la tour. Inaccessible
4eme étage: Zone glaciaire (ou relativement froide) Inaccessible
3eme étage: La cité en ruine. Inaccessible
2eme étage: L'aquarium. Départ possible
1er: Foret tropicale et plaine. Départ possible
Rdc: A déterminer. (Endroit le plus dur à atteindre et sortie de la tour). Inaccessible
Sous sol 1: Désert aride. Départ possible
Sous sol 2: mécanisme mère de la tour + lave. Inaccessible



Dernière édition par Isoshi le Lun 1 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysterious-world.forumactif.org
Ethan Slade
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: L'histoire de Hédène [Tour de l'apocalyspe]   Lun 1 Sep - 18:13



Les différents groupes


    Fanatiques religieux: persuadés qu'ils sont là par la volonté de dieu, ils veulent gravir la tour en pensant se rapprocher du créateur. Ils essayent de réunir tous les gens à leur cause, par la force si nécessaire. Possède à leur QG un énorme filon de nucléonite (l'argent du forum). Le chef de ce rassemblement est un ancien évêque qui a été également congelé, c'est l'un des premiers a s'être réveillé dans la tour.

    Pro-machines: Groupe dont la majorité des membres ont vu leur corps être modifié par l'ajout de membres cybernétiques. Plutôt satisfait de ce résultat, ils cherchent encore à améliorer leurs corps. Ayant recruté un scientifique doué en nanotechnologie, ils vont jusqu'à kidnapper des personnes isolés pour tenter des implants afin de faire des test avant de le faire sur eux même, cherchant ainsi à grossir leur nombre par la même occasion.

    Explorateurs/justiciers: Ce groupe veut avant tout déterminer l'étendu de la tour pour savoir à quoi ils font face. Dans un même temps, ils veulent tenter de stopper les différents conflits ainsi que les rafles organisés par les pro-machines ou les religieux. Le chef est un ancien militaire qui a pour idéal de réunir tout le monde afin d'affronter les dangers de la tour. Retrouver un semblant d'égalité entre les gens et établir une entraide.

    Chasseurs/mineurs: Ce groupe tente de répertorier les différentes espèces animales présentent dans la tour. D'éradiquer les plus dangereuses pour protéger ses habitants. Obtenant la plus grande partie de la nucléonite sur les espèces animales qu'ils tuent, ils arrivent grâce à ça à améliorer leurs armes ou leurs capacités. Ils sont également les seuls à parvenir à extraire la nucléonite de la roche présente dans la tour.

    Survivants: La plupart des survivants ont établis des camps à différents endroits pour vivre en petit groupe afin de faire face aux difficultés et dangers que peut offrir la tour. Pouvant être sédentaire ou nomade, leur mode de vie s'est adapté à leurs besoins. (C'est le "groupe" de base si on intègre pas l'un des autres groupes du forum. De là, on peut faire sa vie comme on l'entend ou décider de rejoindre un des groupes.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysterious-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Hédène [Tour de l'apocalyspe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Hédène [Tour de l'apocalyspe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numenor et l'Atlantide
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» /!\ A ton tour, petite fille... fufufufufu...[PV Jena]
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Cours Été 2015 Histoire] La Tour Dragospire [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hédène, les restes du monde :: Un réveil en douceur :: Partie Paperasse :: Contexte et annexes-
Sauter vers: